Welcome to CE2 WorldNet Communications & Technologies, Inc.

WorldNet is an Internet Service Provider and Information Publisher located in Montgomery, Alabama. WorldNet is commited to excellence, and we achieve this through Superior Customer and Technical Support.

WorldNet also offers competitive flat rate pricing for both the Individual and the Business.

WorldNet uses only 28.8 v.34 Modems on 115.2K Ports for the fastest connection speed possible. We keep our ratio of Customers to Modems at approximately 10 to 1, so busy signals are less likely to occur.

WorldNet announces its newly customized Internet Explorer 3.0 Software with ALL Accounts!

For those that want to get onto the Internet but lack the knowledge, WorldNet offers Internet Navigation Classes for New!.

WorldNet also offers a host of other classes, just call and ask for for a current schedule.

Puzzled about some information we have (or don’t have) on our Web Page ??
For information on all WorldNet’s services, please send e-mail to: custsupp@wrldnet.net

For account information, or to sign up you can send e-mail to: custsupp@wrldnet.net

For billing questions, or current account balances and information you can send e-mail to billing@wrldnet.net

WorldNet phone numbers are:
Voice: 334-263-3275
Fax: 334-265-8190
Commited to excellence, our Staff is avaiable 24 hours a day.

Tables de multiplication CE2

Les cartes 1 à 3 se rapportent aux tableaux 2 à 5, les cartes 4 à 7 se concentrent sur les tableaux 6, 7, 8 et 9, respectivement, tandis que les cartes 8 et 9 concernent toutes les tables.

Pour ceux qui ne le savent pas, la multiplication arabe est un ancien système de calcul utilisé par les Indiens et les Arabes pour multiplier deux nombres entiers.

Le principe est simple: le produit est d’abord placé dans une boîte découpée en diagonale en deux parties. La partie supérieure contient les dix, tandis que la partie inférieure contient l’unité. Ensuite, les chiffres de chaque diagonale sont ajoutés, s’il y a un report, il est simplement reporté à la diagonale suivante!

À mon avis, le grand intérêt de cette méthode est qu’elle permet aux étudiants de réviser les tables de multiplication de manière ludique et de constater qu’ils peuvent calculer des multiplications complexes même s’ils n’ont pas encore appris la technique chirurgicale. en conséquence sans avoir besoin d’une calculatrice.

Ces fiches, destinées aux élèves du CE2 mais pouvant tout aussi bien être envoyées aux élèves du CM qui ont encore du mal à mémoriser les tables de multiplication, sont toutes construites sur la même matrice:

Voici le mini-livre sur les tables de multiplication CE2 (tables de 2 à 10 et au-delà de 10: tables de 11, 12, 15, 25 et 50) pour aider mes élèves à apprendre, revoir, mais aussi les équiper et les guider dans la réalisation de leurs multiplications pour aider ou les départements.

Retenir les tables de multiplication en CE2

A partir du CE2, le stockage des tables de multiplication deviendra une partie essentielle des trois années du cycle III. Il vaut mieux s’y attaquer tôt et ensuite être calme. D’autant que nos grands-mères nous disaient: “Les tables, c’est comme faire du vélo, on ne peut pas l’oublier!”
Ça commence quand?
Même si l’apprentissage des tables à partir de CE2 est systématique, à partir de CE1 votre enfant y sera confronté: construire la table, l’utiliser, commencer à la mémoriser et, surtout, automatiser la multiplication par 10 (en calcul mental, votre enfant a besoin de savoir qu’il soit multiplié par 10, c’est comme ajouter un 0).
En fin de cycle III, une bonne connaissance des tableaux est essentielle et impérative pour aborder sereinement la 6e année.
Combien de temps passe-t-il en classe?
Les tableaux sont utilisés pratiquement dans toutes les leçons de mathématiques: multiplication, division, petits problèmes, longueur, mesures de circonférence, etc.
Si leur stockage occupe une place importante dans CE2, de simples révisions et évaluations seront mises en œuvre aux deux niveaux suivants.
Il appartient à votre enfant de les vérifier par lui-même régulièrement.

tables de multiplication au ce2

Quand je repense à mes années élémentaires, l’une des choses les plus difficiles qu’on m’a demandé de faire était de mémoriser mes tables de multiplication. Il y en avait tellement, et ils semblaient être des chaînes de nombres aléatoires que je devais garder en ordre et en contexte avec les nombres par lesquels ils étaient multipliés. J’ai réussi avec l’aide de ma mère enseignante à la retraite et du temps de qualité avec des cartes flash, mais ce n’est que lorsque j’étais beaucoup plus âgé que j’ai réalisé à quel point la maîtrise des tables de multiplication était essentielle.

Il y a plusieurs années, j’essayais d’aider quelques filles voisines qui étaient dans des classes de ressources de niveau moyen pour avoir échoué en mathématiques. Ils venaient avec leurs livres de mathématiques et s’asseyaient à ma table de cuisine. Après quelques minutes à les regarder regarder les problèmes avec un regard désespéré dans les yeux, j’ai été choqué de constater que le problème allait bien au-delà du contenu actuel. Ils ne savaient pas se multiplier sans compter. D’une manière ou d’une autre, les tables de multiplication qu’ils auraient dû apprendre 4 à 5 ans auparavant les avaient éludées, et ils étaient essentiellement paralysés en mathématiques.

Le problème ne semble pas être avec les 2, 5 et 10. Ces tables ont un schéma évident et sont beaucoup plus faciles à apprendre, mais il y a un sérieux ralentissement lorsque les enfants atteignent les 3, 4 et 6. Au moment où ils atteignent les 7, 8 et 9, j’ai vu des enfants décider que la multiplication est beaucoup trop difficile et que les mathématiques ne sont tout simplement pas leur truc.

Heureusement pour moi, un merveilleux professeur de 3e année nous a donné la solution. Le fait qu’il soit un homme a aidé et ma fille de 8 ans avait le béguin pour lui. Elle a mangé chaque mot que cet homme a dit, alors quand il lui a appris à ne pas compter sur des airs familiers, elle est revenue à la maison en chantant ses maths juste pour le plaisir.

Qu’est-ce que le comptage des sauts de multiplication ?

Le comptage par sauts compte à intervalles du nombre que vous choisissez. Par exemple, si je devais sauter le compte par 7, je compterais, 7, 14, 21… et ainsi de suite. En utilisant cette méthode, vous pouvez effectuer facilement une multiplication à un chiffre. Supposons que l’enseignant vous demande de multiplier 4 x 7 = __. Vous sautez simplement les nombres 7, 4 fois, 7, 14, 21, 28. La réponse à 4 x 7 = 28.

Cela laisse toujours le problème de la mémorisation d’une chaîne de nombres, et c’est là que se trouve la magie. Apprenez aux enfants à ne pas compter sur l’air d’une chanson simple. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les enfants pouvaient apprendre si facilement les paroles des tables de multiplication? C’est parce que la musique peut être utilisée comme moyen mnémotechnique, c’est une stratégie pour aider à la mémorisation. Si vous pouvez associer les nombres aux sons d’une chanson, les enfants non seulement les apprendront plus rapidement, mais les conserveront beaucoup plus longtemps qu’ils ne les mémoriseraient exclusivement par répétition.

Bien qu’il existe plusieurs options pour ignorer les tables de multiplication, mes préférées sont les tables de multiplication de comptage par sauts sur des airs familiers pour enfants. De cette façon, votre enfant n’a pas à se soucier d’apprendre une mélodie et peut se concentrer immédiatement sur les chiffres. Ma deuxième fille, maintenant âgée de 8 ans, a été invitée à apprendre ses 8 ans cette semaine. Après avoir chanté la chanson quatre fois seulement, elle commençait déjà à ne pas compter par elle-même. J’ai maintenant commencé à les enseigner à mes plus jeunes enfants dès la maternelle parce qu’ils adorent chanter et c’est amusant.

Ces tables de multiplication ont changé la donne pour nous et nous voulions les partager avec les parents et les enseignants du monde entier. Ma fille aînée et moi avons enregistré les tables de multiplication pour vous et créé de simples vidéos animées pour aider les enfants à chanter. Depuis la publication des vidéos, elles ont été utilisées dans des dizaines de milliers de salles de classe et de foyers à travers le monde, aidant les enfants à maîtriser leurs tables de multiplication. À la demande spéciale des enseignants, j’ai également créé des partitions simples qui peuvent être imprimées et envoyées à la maison pour une pratique supplémentaire.